Ecouter Dégénération de Mylène Farmer.
Mylène Farmer sortira un nouvel album à l'automne 2008. Le premier single s'intitule Dégénération et sera diffusé en radio dès le 19 juin.
Voici les dernières infos données par Thierry Suc, le manager de Mylène Farmer.
Extrait du quotidien Ouest France :
"Le premier single du prochain album de Mylène sera en radio le 19 juin. La chanson s'appelle Dégénération [...] Quant à l'album, ce sera pour l'automne. Il n'est pas encore terminé"
Le titre n'étant pas encore paru, il faudra patienter un peu pour le clip et les paroles. Vous pouvez toutefois écouter un extrait de Dégénération.
Clip Mylène Farmer - Dégénération (Vidéo)
Paroles Mylène Farmer - Dégénération (lyrics)
Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy traumaComa des sexes, des styxs, d’éstatique
Coma des sexes, des styxs, extatique
Coma des sexes, des styxs, d’ésta-ta-tique
Coma des sexes, des styxs, esthétiquesOu
Dégénération
Où, où est, où, où est, où, où est
Ma génération ?Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy traumaJ’suis dans mon lit faut qu’ça bouge
J’sais pas moi, il faut qu’ça bouge
Ce coma là, il faut que ça bouge
J’sais pas moi, il faut qu’ça bouge, faut qu’ça bougeSexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy trauma
Sexy, sexy, sexyOu
Dégénération
Où, où est, où, où est, où, où est
Ma génération ?Coma des sexes, des styxs, d’éstatique
Coma des sexes, des styxs, extatique
Coma des sexes, des styxs, d’ésta-ta-tique
Coma des sexes, des styxs, esthétique
Un dernier petit détail... les plans où l'on voit des pilules qui voltigent durant le clip même si l'histoire se situe dans un pseudo laboratoire medical ne sont pas à anodins ni uniquement esthetiques selon moi. Après tout les figurants semblent être plongés dans l'extase EXTAtiques... Mylene c'est comme une drogue mais pouvu qu'elle soit douce!
Sincèrement, je pense que Mylène veut faire un Focus sur l'esthétique du son et des images. Peu être pas de paroles à texte comme on a été habitué. Juste du visuel et du beau. D'ailleurs, si vous regardez bien dans "cet avant-goût" Mylène est encore plus parfaite physiquement qu'avant. Elle veut finir en beauté. Je ne sais pas si c'est ce qu'attendent ses fans, mais fesons lui confiance.
Après tout, les mots ne veulent pas tout dire...
J'ai adoré cette chanson, même s'il n'y a pas beaucoup de paroles.
A mon avis Mylène a plus compté sur son clip quelque peu provoquant mais magnifique que sur le son, même s'il est bien aussi...
Et on ne dit pas "C'est nul !" comme si c'était une généralité, mais bien "J'aime pas !"... car il y a sûrement des fans ici, alors respect, s'il vous plaît, c'est la moindre des choses... sur ce, merci de m'avoir lue.
Bye !
Personnellement : j'adore !
Mylène sait toujours s'adapter aux modes !
Vivement ses concert de 2009 où je serais présent !!!
bonjour moi ancien fan de l ange roux lasse par ses deux prescedents albums je suis a niuveau intrigue par ce virage musical qui me plait beaucoup
le styx c est le fleuve de l invuncibilitee ou la mere d achile a trampe son fils dans l antiquite. et en le trempant elle la tenu par le tallon d ou sa faiblesse. et aussi le fleuve qui entourait le domaine d ades et persephone a l entre de l enfer. voila la petite histoire
Soit martyre soit divine, Mylene Farmer cueille dans ses propres facettes symboliques de quoi provoquer notre amour.
Cette fois-ci, le clip m'a surpris, voire choqué ... assez violent cet sexualité refoulé, quand les corps deviennent bestiales on préfère quand même qu'ils baisent, comme si la piqûre du réveil se devait d'être violente, déchainée, dégènération des sens.
Les artistes comme Mylène, par delà du mystique un peu trop pompeux parfois, touche quand même du doigt ce qui pointe le nez, l'atmosphère sociale n'est pas si loin que ça d'une future dégénération révolutionnaire.
Pour ceux qui y croient, nous rentrons dans une ère planétaire qui n'a pas eu lieu depuis 240 ans, l'époque de la révolution française, la création sanglante des Etats-Unis d'amérique ... l'histoire n'est que répétition et la vieillesse n'est que la dégénérance des cellules corporelles, l'artiste le sait.
Dégénérer : Perdre les qualités naturelles de sa race, de son espèce.
N 'as t-on pas traité sous le nazisme de "l'art dégénéré ?", en expulsant les dits artistes ?
A quand la régénération ... ?
Effectivement à quand la régénération pour Mylène Famer?
Ici déshumanisation et froideur, pratiquement plus de langage (paroles vides), on vire à la psychose.
Vite une psychanalyse avant la désintégration!
On verra si l'album rattrappe la sauce qui ne prend pas malgré les (gros)moyens donnés à ce clip qui ne laissera pas un souvenir impérissable...
oui j'aime beaucoup le clip ainsi que les paroles je pense que celles ci ne sont pas comprises par certains. il faut savoir lire entre les lignes.
suite à beaucoup de critique sur mylène je tiens à donner mon avis
mylène est une grande artiste qui ne m à jamais déçu dégénération fait partie de la suite d avant que l ombre je pense que ce titre n est certe pas le tube de l été mais attendons de voir le nouvel album pour en tirer des conclusion car je pense qu elle nous reserve une bonne surprise
comme toutes ses chanson mylene a encore fait un double sens de degeneration encore faut il prendre la peine de bien vouloir ecouter les parole et de les comprendre n oublions pas que mylene ne chante pas mais sussure les mots tel un ange ou une conscience!!
alors cessez de la critiquer car etre classee la meilleure artististe des 20 derniere annee il faut le faire et je n en connais pas beaucoup qui ont de telle carriere!!! a bon entendeur!!
Hé ben, pour des fans on peut dire que vous étes à chier!
vous croyez vraiment que mylène ferai une chansson comme ça juste pour ne rien dire?
moi qui ne suis pas fan du tout j'ai réussit à comprendre la chansson alors vous les fans vous debvriez l'avoi compris depuis longtemps!
ça a fait le déclique quand un pote m'a fait entendre, quand elle chante le "ouuuuuu ouo uouuuuuuuuuu " elle dit "ou est ma génération?", et là en gros elle veux dire que elle ne voulais pas changer de style mais qu'elle s'y sent obligé!
d'autre part, on remarque qu'il n'y a pas de L dans le texte, : elle les a retiré, essayez de les replacer:
Des génération...
E coma des sexe des sty t'est statique
E coma des sexe des sty esthetique...
rienque ces deux phrases, avec les L ça donne :
Des génération
El col mal des sexe des styl t'est statique
el col mal des sexe des styl esthétiques...
en "bon" français ça donne :
Des génération, elles collent mal des sexe, des style, t'est statique; elles sollent mal des sexe des style esthétique!
d'autre part, le dégénération est à) prendre sous 3 différents sens :
dégénération sous un synonyme de dégénéréscence, des génération : plusieurs génération; et le plus important : dé-génération le dé est une négation forte, dé-génération veu dire en gros le contraire d'une nvelle génération, une mauvaise évolution des choses, ce qui colle avec "ou est ma génération?"
mylène ne voulais pas changer de style, elle s'en est senti obligée, d'ou le titre de l'album : point de souture
j'aime pas ce clip ni les paroles, c'est trop vulgaire mais bon c'est du myléne farmer
Moi je trouve ça cool !...
Ouais... et pourtant, c'était pô gagné...
M'enfin, elle à l'air de s'éclater... alors ça m'éclate...
Au fait, a part son nez, il reste un truc qu'a pas était refait chez elle ?...
Que c'est Français que de toujours attendre des paroles, des paroles et encore des paroles ! Je sais pas, moi, lisez des bouquins, faites des mots-croisés, jouez au scrabble, si vous ne pouvez pas vous passer de mots ! J'imagine que vous n'écoutez donc que des chansons françaises, puisque vous avez tant besoin de vous faire raconter des histoires - et que vous puissiez comprendre ! J'ai trouvé une solution pour vous : relisez Balzac et Zola, ça vous passera !
Je n'ai pas pour habitude de laisser ma prose mais là je ne peux pas résister. Naturellement, je laisse de côté les pseudo critiques qui encensent ou descendent sans autre précision et qui sont, à mon sens, sans intérêt voire pathétiques.
Pour ma part, je ne vois aucun plagiat mais deux clins d'oeil visant à comprendre le message que l'artiste veut faire passer (en tout cas celui que j'ai compris car elle seule pourrait réellement le faire).
Le premier, le plus visible, est effectivement le "5ème Elément" de son ami Luc Besson. Le début du clic, la tenue, la couleur de cheveux et le réveil font penser à Leeloo, ce qui pose le personnage joué par Mylène comme extra-terrestre ou divin (d'ou le laboratoire et les militaire style "zone 51").
Personnellement je ne vois pas de "pouvoir odorant" la magie sortirait alors de tout son corps et pas seulement de ses mains mais le deuxième clin d'oeil à SÜSKIND est néanmoins là puisque dans son roman « Le Parfum », Jean-Baptiste GRENOUILLE possède un don qui lui permet de contrôler les autres. Il est indéniable le personnage Mylène possède un don dans ce clip et qu’elle contrôle autrui. Par ce deuxième clin d’œil, Mylène nous fait peut être savoir qu'elle aime Patrick SÜSKIND comme elle nous a déjà indiqué auparavant qu'elle aime Charles BAUDELAIRE, Egon SCHIELE et j'en passe.
Tout cela nous amène donc au clic et à la chanson et ses paroles décriées et pourtant volontairement simplistes et répétitives.
Pour ma part, j'y vois plutôt un message sur la perte de notre identité, de notre humanité, physique et mentale, d'où le titre "GENERATION" (la définition de dégénérer étant « Perdre les qualités de sa race, de son espèce… »). La présence des militaires dans le clip n’est d’ailleurs pas anodine puisque les uniformes ressemblent à ceux des nazis. C’est pour moi une allusion à la race arienne.
Les médecins, les bandelettes présentent tout au long du clip me font eux penser à la chirurgie esthétique (d’où le titre de l’album « Point de suture » et à ce dictat de la beauté voulu par le monde de la mode et les médias en général et auquel tant de monde attache tant d’importance. D’ailleurs, je pense que ce n’est pas un hasard si les figurants ne sont ni super beaux ni super musclés (certaines femmes n’ont pas de poitrine, les hommes sont maigres, gros, chauves) en opposition aux liftings, Botox et autres prothèses (seins, pectoraux, fessiers, abdominaux, etc.) qui font la dégénérescence de notre génération sans parler de l’abus de drogues (anti-dépresseurs, extasie, somnifères, THC, sans cité les plus dures) qui dérèglent notre perception de la réalité. « Dégénération … où est ma génération ». J’aurai envie d’ajouter « désenchantée ».
Enfin et même si le clin d’œil à l’orgie du Parfum de SÜSKIND est évident, je ne vois pas vraiment une orgie (où tout le monde garderait pantalons, slips et soutiens-gorge), en tout cas rien d’excitant (sauf bien sûr pour ceux qui ne se sentent plus en voyant deux hommes s’embrasser). J’y vois plutôt des corps qui prennent conscience de ce qu’ils sont, parfois sensuellement mais aussi violemment (des corps se percutent, les visages grimacent, les positions des bras parfois caresses, parfois désarticulés).
La recherche effrénée du beau et du plaisir tue la beauté et l’extase (il n’y a qu’à voir le résultat d’un abus de chirurgie, lisse, sans expression parfois inhumain et personnellement j’ai vu des mecs qui planaient mais qui bandaient mous).
Certains verront d’ailleurs vers la 3ème minute du clip une allusion divine en voyant Mylène, les bras en croix devant l’amas de corps, tel le christ protégeant la création de son père (elle porte d’ailleurs un crucifix dans le dos sur la pochette du single).
En conclusion, notre monde croyant s’embellir s’enlaidit et devient fade, le message final étant réveillez-vous « je suis dans mon lit il faut que ça bouge » vous avez le pouvoir entre vos mains. D’ailleurs à la fin le sursaut des corps allongés fait penser aux chocs électriques provoqués par les palettes en réanimation.
La simplicité et la répétition des paroles sur des basses très rythmées appuient à mon sens ce message.
Je trouve le tout assez génial mais bien sur cela ne regarde que moi….
je cite quatrième : Que c'est Français que de toujours attendre des paroles, des paroles et encore des paroles ! Je sais pas, moi, lisez des bouquins, faites des mots-croisés, jouez au scrabble, si vous ne pouvez pas vous passer de mots ! J'imagine que vous n'écoutez donc que des chansons françaises, puisque vous avez tant besoin de vous faire raconter des histoires - et que vous puissiez comprendre ! J'ai trouvé une solution pour vous : relisez Balzac et Zola, ça vous passera !
pour ma part non je ne peux pas me passer de mots , je n'écoute effectivement que de la chanson française , je suis écrivain et parolier , je suis amoureux des mots j'en suis complètement accro , je suis également un très grand lecteur ( minimum 2h/jour ) sans mots je ne suis rien et alors n'en ais je pas le droit Mylène ne m'a pas fait aimer les mots j'aimais déjà les mots elle n'a fait que confirmer ce que je savais déjà : sans mots et sans l'écriture je meurs
je voudrais aussi rajouter que si quatrième n'aime pas les mots grand bien lui fasse mais qu'il n'en dégoûte pas les autres
Moi j'adore mylène, et oui, je suis d'accord avec vous, si les paroles ont l'air ainsi répétitive et dénué de sens, allez grater plus loin... Moi aussi j'y ai vu un rapporchement avec le 5ème élément, et j'ai adoré ce film, quand à mylène je l'ardore tout court.. aujourd'hui j'ai 29 ans, et pour mon annif, j'ai souhaité avoir son nouvel album... au début aussi, j'ai trouvé la chanson bizarre, et maintenant je la fredonne sans arrêt.. Mais finalement qui est dénué de sens, notre société ou Mylène qui a tout compris... hein??? posez vous la question, et merci à toutes les personnes qui ont fourmillé d'explication, à mon avis personne n'a vraiment tort, mais il faut gratter chez mylène pour trouver son mystère et le comprendre, c'est dailleurs pour cela qu'elle est parfois incomprise, à cause du mystère mylène... enfin, seuls les vrais fans comprendrons ce que je veux dire... allez moi je m'en vais écouter un de ses supers morceaux... biz biz à tous
Et bien voila, il est la et je suis comblée! la première écoute fut un peu mitigée et maintenant je ne cesse de l'écouter!
J'ai déja mes préferences...
il est quand même pas mal ce nouvel album!!
Les concerts vont claquer lol
D'autre part, je pense que les personnes qui alimentent ce forum ont toutes plus ou moins raison dans leur débat sur les paroles et musiques de cet album donc merci car personnellement ca me permet d'avoir d'autres idées et critiques et d'aborder differement mon écoute!!
Bizz a toutes et a tous 😉
En toute sympathie, Pour Repondre a "L'Hérétique"... en faisant du sport comme en fait Mylene, je ne pense pas qu'elle ait recours a la chirurgie! et Madonna???
lol
Déçue, une vrai daube son album et son clip
on est loin de la magie farmer, de libertine à beyond my control et innamoramento
suis fan, mais pour ce coup-ci je la suis pas !
clip, bulle, texte, néant
d'ici, qu'elle ressorte un album elle sera trop vieille
alors je crois que mon aventure avec elle s'arrête là. Voilà
ELLE EST TOUJOURS EGALE A ELLE MEME . ELLE FAIT DU MYLENE FARMER. ELLE NE CHANGE PAS QUOI QU ON EN DISE ET C EST POUR çA qu on l aime. VIVE NOTRE CHANTEUSE PREFEREE.!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sexy => le sexe => l'amour => Eros || DEGENERATION
Coma => la maladie => la mort => Tanatos V
L'opposition Eros / Tanatos est le coeur de la chanson. Avant de critiquer les paroles, je suggère aux ignorants de se cultiver.