La Rançon des Pirates est le premier roman d’Emily Diamand, élue par l’éditeur d’Harry Potter, "meilleur nouvel auteur jeunesse".
En Angleterre, le prestigieux journal The Times a organisé en 2008 un concours d’auteur avec Barry Cunningham, l’éditeur d’Harry Potter, comme président du jury.
Élue "meilleur nouvel auteur jeunesse de l'année", Emily Diamand a gagné la publication de son formidable premier roman, La Rançon des Pirates.
Résumé livre La Rançon des Pirates d'Emily Diamand
2216. Le monde a connu l’apocalypse. L’Angleterre est engloutie sous les eaux. Les technologies et les ordinateurs ont disparu. Seules quelques îles subsistent, où l’on est revenu aux valeurs ancestrales.
Lily Melkun est en train de pêcher, accompagnée de son chat de mer, quand des pirates sanguinaires prennent d’assaut son île et kidnappent la fille du Premier ministre. Lorsque son village est accusé d’être complice de l’enlèvement, elle décide de braver tous les dangers pour délivrer l’innocente et sauver les siens. Elle emporte une fabuleuse rançon convoitée pour ses pouvoirs : un pendentif qui se met soudain à parler !
Elle est loin d’imaginer jusqu’où ce mystérieux objet va l’entraîner…
Roman junior, dès 9 ans.
Paru en avril 2009 aux éditions Michel Lafon.
Pour le concours de la Nouvelle de mon lycée, en cadeau secondaire, j'ai choisi ce livre parmi les autres. Je ne l'ai eu qu'hier, mais il est vite passé à la casserole pour ainsi dire. Malgré les cours, début d'après-midi, j'avais déjà fini de le lire. Il est vraiment excellent ce livre, à lire à tout prix ! Si ce n'est pas déjà fait, courrez dans une librairie et achetez-le ! J'espère bien que l'auteur va nous faire une suite, on reste sur sa faim à la fin du livre T-T Il est tellement bien...
Ouh lalala !!!
Moi, je l'ai emprunté au C.D.I. de mon collège !
Quand j'ai vu que son éditeur était "Michel Lafon" j'ai foncé dessus, parce que connaissant "Les Chevaliers d'Emeraude....
Enfin bref, je l'ai vite commencé et vite fini !
Moi aussi j'ai adoré...A part la fin, on dirait que ce n'est pas vraiment une fin, même si ce n'est pas la fin de l'histoire, ça ne fait quand même pas "fin d'un tome"...
J'aurais aimé plus de renseignements quoi !! :'(
M'enfin, j'ai vraiment adoré et je conseille ce livre, divinement écrit...
J'admire Emily 😉
j'ai beaucoup aimé ce roman, très facile à lire, et j'admire Emily comme j'admire tous les auteurs (ou presque 😉
moi aussi j'aurais aimé qu'il y ait une suite!
la raison pour laquelle je l'ai acheté est que l'on trouve rarement des histoires de pirates, et moi j'adore! Donc je dis: merci Emily!