Comets est le nouveau single de Cocoon.
Les français du groupe Cocoon proposeront un nouvel album, Where The Oceans End, le 25 octobre 2010.
Découvrez le premier single, Comets, porté par un très joli clip tourné sur une plage de Belle-Île-en-Mer.
Clip Cocoon - Comets (Vidéo)
Paroles Cocoon - Comets (Lyrics)
By the meeting of the roads
I just fell to my knees
When I knew I had to make a choice
It's a shame you said
That I may never know
How far I can sometimes go
How far I can sometimes goRefrain :
While my boat is drifting away
By the shore of Miami Bay
I'm still trying to figure out
The end of what I was starting to sayAnd you found all the footprints
That I left in the lawn
When I spied on you every night
And I wish there was a secret
That you said in your sleep
Just a word that I could keep
Just a word that I could keepRefrain
And I wish I was a comet to crash on your field
Just to be remembered
And I wish I was a comet to crash at your feet
Just to be rememberedRefrain
mark ta musique est top juliette
Il devient pénible d'entendre les paroles de ces groupes produits par Universal music qui utilise un anglais francisé dans sa structure et ses expressions afin de répondre à une demande du public de pseudo-légitimité esthéthique anglo-saxonne. Pourquoi avoir souffert des lois sur l'exception culturelle française qui a fait barrage à nombre d'artistes anglo-saxons, si c'est pour entendre ce gloubiboulga maladroit qui voudrait soi disant exprimer mieux la poesie des artistes pour qui l'anglais est loin d'etre la langue maternelle. Ceci est tout simplement affligeant et répond à une stratégie commerciale des plus débilitantes.
Critique plausible raggy, sans doute es tu un grand connaisseur de la musique,tu es surement un musicien également, mais je pense que tu dois faire de la musique sans être un réel musicien,enfin c'est ton commentaire qui me fait penser de la sorte, je ne pense pas qu'il faut s'en prendre aux artiste eux même, mais plutôt aux maisons de disques, car c'est bien connu les artistes qui sont dans une maison de disque réputée ne font pas ce qu'il veulent, ils font juste ce que leurs producteurs leur demande de faire et en rajoute un petit peu quelque chose qui vient de leur création. Et il faut vivre avec son temps, l'anglais est omniprésent dans le monde actuel et il faut avouer que si ça n'était pas le cas on aurait des artistes francophones semblables, je pense que personne ne voudrait d'autres "artistes" tels que ceux qu'on connait bien plus ou appréciés. Tout évolue et la musique en fait partie, ça ne sert a rien de rester dans l'esprit conservateur car ça fait naitre des personnes comme toi, intolérant je dirais. En outre je suis totalement d'accord avec toi sur ta vision commerciale de la musique.
bonne journée.
il n'empeche que cette musique soit agréable et entrainante. Raggy, tout le monde le sait, tu es le meilleur!
Je ne trouve absolument pas cette musique commerciale. J'aime bien le fait que les paroles ne soient pas forcément très claires. Si tout est clair, tout est carré, tout est calculé et parfaitement bien fait, c'est juste hyper ordinaire. La différence, les paroles un peu étranges, même si ça n'est pas de la poésie, c'est de l'art. la musique est de l'art. Cette chanson évoque tout simplement le rêve.
Raggy je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Big Thax tu fais des fautes d'orthographe et tu n'es franchement pas clair dans ce que tu essaies de démontrer.
Sinon j'aime quand même bien cette chanson, elle fait plaisir, un peu. Voilà.
Tchou.
Ce serait bien connu si la musique commerciale en était -de la "musique".
Et puis, il ne faut pas s'arrêter qu'à une seule chanson de ce duo pour comprendre ce qu'ils ont voulu interpéter, ils racontent une sorte d'histoire, un "rêve" comme l'a dit Luna. En plus, cette chanson est entrainante.
Et puis hein, rares sont les chansons Anglaises avec des paroles très fouillées qui marchent désormais. Parce que entre "Oh non non c'est quoi mon nom ?" et " Sous mon parapluie"... Bref.
Ca fait plaisir en plus de voir des français percer dans le mileu anglais, leurs chansons étant de plus en plus écoutées par des étrangers.
Oh et puis, les fautes de Big Thrax ne sont pas flagrantes, elles ne risquent donc pas de rendre ses arguments creux. Encore, j'aurais compris si ça avait été "lol c tro kool", enfin bref, mais là, je doute que sa syntaxe influe sur ses propos/pensées, etc...
Et dans votre précipitation à cataloguer une musique commerciale pour le simple fait que les artistes chantent dans la langue de Shakespeare, vous avez simplement oublié de vous mettre à la place du compositeur. Et quiconque a déjà eu à composer une musique comprend les mécanismes qui régissent son écriture, et la difficulté non négligeable à écrire des textes en français si le désir de l'artiste est de mettre en avant la mélodie et non le message.
Quant à cette paranoïa agaçante qui veut que la France ferait barrage aux groupes anglo-saxons dans le but de conserver une identité culturelle, elle est tout à fait hors de propos à une époque ou l'internet et la communication font fît de toutes lois.
Et entendre le texte de cette chanson être qualifié d'un "anglais francisé dans sa structure et ses expressions", est inacceptable... Je t'encourage vivement, à défaut de partir vivre quelques temps en Angleterre pour pouvoir parler de ce que tu connais, d'écouter les artistes qualifiés de "songwriter" anglo-saxons, et de revenir ici répéter tes propos sans un accroc dans la voix...
La seule chose que je pourrais qualifier d'affligeant et débilitant est cette fascinante propension de certains à tout ignorer d'un sujet et malgré tout tenter de se poser en donneur de leçon, avec une rhétorique de façade et une objectivité plus que discutable...